top of page

Qué calor aqui

  • Photo du rédacteur: M&M Milesandtrips
    M&M Milesandtrips
  • 12 août 2010
  • 2 min de lecture

Pour la journée la plus chaude de l’année à Chicago, nous décidons de partir au Mexique.

Avant, un arrêt brunch s’impose chez Lou Mitchells, dinner de réputation internationale à côté de la gare centrale qui accueille les clients avec un « donut » depuis 1923 . En fait cet endroit est particulier puisqu'il et situé à quelques pas du panneau annonçant le début de la Route 66 à Chicago. Le restaurant Lou Mitchell's et ses solides petits-déjeuners sont depuis toujours considérés comme le point de départ « affectif et gourmand » de la Route 66. Il faut dire que, depuis 1923, ce repère sur Jackson Boulevard, a assisté au sacre de la route en 1926 puis à son déclassement progressif jusqu'en 1986. Le restaurant Lou's, lui, n'a jamais fermé et des générations de voyageurs s'y succèdent, attirés parla carte et les portions généreuses. Nos portions de pancakes sont aussi volumineuses qu’au Tempo et la serveuse s’étonne que nous ne terminions pas nos assiettes…






Nous faisons bien rire la préposée du métro quand nous lui disons que nous voulons aller à Pilsen (quartier mexicain) à pieds, elle s’exclame : "vous en avez au moins pour five days ! " Ce sera donc en métro…Nous ne mangerons ni tacos ni enchiladas mais nous visitons le musée mexicain, doublement appréciable par l’intérêt des œuvres exposées et la climatisation !!

Ce quartier ethnique est réputé pour ses murs peints. Nous le parcourons en plein soleil, c’est plus rassurant qu’à la tombée de la nuit…

4 commentaires

Anonyme a dit…

Quel quartier ! Les photos sont magnifiques, colorées à un point qu'on sent presque la chaleur que vous avez connue ! Quand même, vous auriez pu faire un effort pour finir votre assiette et aussi manger des spécialités mexicaines ! Faudra y retourner ! Bises Sophie (de passage à Bourg avant le départ dimanche matin pour la Vendée)

13 août 2010 à 05:26

Anonyme a dit…

Le quartier mexicain! vous venez de faire deux envieux! les photos de cet article font vraiment très "Amérique", comme on se l'imagine avec les voitures, les peintures sur les murs, les terrains de basket de rue... on s'y croirait! Gros gros bisous les vendéens (enfin connectés)

13 août 2010 à 10:56

Anonyme a dit…

Profitez bien de la chaleur, à Paris on gèle pour un mois d'aout ! Les photos des musées et de votre nouvel appart sont vraiment superbes et font rêver... Merci pour ces moments colorés qui nous changent de notre grisaille, sur toute la France Vivement la Crète !!!! Bisous Flo

13 août 2010 à 13:25


 
 
 

Comments


About us

Nous aimons voyager, décourvrir de nouveaux horizons qu'ils soient lointains....ou pas.

 

Search by Tags

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

bottom of page