top of page
  • Photo du rédacteurM&M Milesandtrips

Giverny, enfin!


Depuis que Marielle vit à Paris, Giverny et son jardin de Monet est un projet devenu mythique. Le soleil de ce samedi matin nous a invitées à prendre le premier train au départ de la gare Saint Lazare pour Vernon (départ à 7h38 tout de même!) puis la première navette de bus, très pratique, pour la fondation Monet à Giverny.

Le printemps est indéniablement une très bonne saison pour découvrir la collection de fleurs innombrables et l'étang aux nymphéa! Nous nous sommes laissées envahir par le charme du lieu fidèle à nos représentations. On à la sensation de se promener dans un tableau impressionniste.

La visite de la maison,

Claude Monet et sa femme Alice s'installent définitivement à Giverny en 1883, avec leurs huit enfants. Il n'est donc pas étonnant d'avoir réellement l'impression d'être invitées chez monsieur Monet, lorsque l'on visite sa maison. On découvre tout d' abord son vaste atelier, sa chambre, la chambre d'amis, la salle à manger et la cuisine vaste et très bien équipée. Monet adorait la bonne cuisine! De nombreux amis dont Clemenceau, Renoir ou Cézanne viennent y déjeuner. Le peintre s'attachera toujours à créer dans cette demeure un cadre de vie harmonieux, à l'image de ses toiles, et à offrir à ses hôtes de superbes déjeuners!

En savoir plus sur la gare de Giverny

Vernon-Giverny est située sur la ligne de train Paris -> Rouen -> Le Havre. Depuis Paris il est donc très facile de parcourir les 80 km et de rejoindre Giverny en transport en commun. A la gare Saint Lazare prendre le train pour Vernon en 1h30 environ et ensuite prendre la navette (Vernon-Giverny) (qui se trouve juste devant la gare et dont les horaires sont en correspondance avec le train) pour 5 euros l'aller simple qui vous amènera jusqu'au Village de Giverny. Ensuite rejoindre à pied (10 minutes) les jardins et maison de Claude Monet.

Bons Plans

1- Essayez d'arriver tôt un peu avant 9h30 pour profiter des l'ouverture des jardins, vous pourrez ensuite visiter la maison.

2- Vous pouvez réserver vos billets en ligne directement sur le site de la fondation Monet, ensuite rendez-vous à l'entrée réservée aux personnes munies de billets, attention cette entrée est également celle des groupes.

3- Si cela est possible évitez de venir le week-end et surtout lors des ponts du moi de mai, il y beaucoup trop de monde pour que cela soit agréable.

4 L'authentique petit village de Giverny mérite qu'on s'y attarde, poussez votre promenade jusqu'à l'église romane Sainte Radégonde et le cimetière ou est enterré Monet.

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page