• Photo du rédacteurM&M Milesandtrips

Road-trip, Seattle-Portland

Dernière mise à jour : 1 août 2019

Le roadtrip fait partie de la culture américaine, comme l'attestent une abondante littérature et l'énorme filmographie sur ce thème. Pour les passionnés de road trip découvrez la carte détaillée des plus grands road trips littéraires américain et la sélection 28 meilleurs road movies d'après Vanityfair.

«Pas de meilleure manière de connaître la nation que d’y voyager, de voir de ses propres yeux ses vastes étendues, sa richesse variée et grouillante, et, par-dessus tout, son peuple résolu», écrivait il y a 150 ans le rédacteur en chef Samuel Bowles dans Across the Continent, probablement le premier vrai road trip littéraire américain.

La route fait entièrement partie du voyage aux états unis et passer des heures dans la bagnole...n'est pas déplaisant du tout, en fait! Ce pays est sûrement l'un de ceux qui se prête le mieux à ce type de voyage, car chaque instant, chaque route, chaque paysage qui défile sous nos yeux nous procure ce même plaisir d'émerveillement.

Alors on prend la route, et on ouvre grand les yeux!

Aux USA vous trouverez de nombreuses routes magnifiques des plus connues Route 66, Highway-one, et peut être des moins connues, qualifiées de Scenic road ou routes panoramiques. Difficile de se lasser des paysages de bords de route aux États Unis!. De ces instants ou l'on s'égard dans ses pensées, le regard dans le vide loin de tout...

Nous sommes parties de Seattle, plus précisément du quartier de Ballard où nous logeons grâce à la formule d'échange d'appartement. Nous avons loué une voiture uniquement pour ce roadtrip, c'est plus économique et pour se déplacer dans Seattle, la voiture est inutile puisque le réseau de bus est super performant et pas cher!

Nous avons préparé notre roadtrip une fois arrivées à Seattle, en fonction de la météo, nous sommes donc parties assurées d'avoir du très beau temps!

Pour la location de voiture nous avons opté pour l'agence Avis du centre ville (facile d'accès et rapport qualité prix très correct) et nous avons étudié l'itinéraire à l'aide de Googlemaps.

Nos étapes :

Seattle-port Angeles. le GPS propose automatiquement de passer par Brainbridge Island, mais comme il est nécessaire de réserver le ferry pour passer avec un véhicule, cela nous a semblé plus simple et plus rapide de descendre jusqu'à Tacoma. Entre Seattle et Tacoma, la route n'est pas extraordinaire, autoroutes essentiellement...Ensuite la route longe parfois la baie...c'est splendide.

Port Angeles - hurricane ridge-Lake crescent les routes du parc national sont très belles. Que se soit la route qui grimpe à Hurricane ridge ou le long de Crescent lake les vues sont superbes. Port Angeles est une bonne base de départ pour explorer la partie nord du parc.

Crescent lake- La Push Beaucoup de touristes visitent La Push en raison de sa grande importance dans la saga Twilight, mais ce coin est magique même sans connaitre la série!

La Push-Moclip On a longé des plages à perte de vue !sublime (mon plus beau souvenir) plus les incursions dans la Hoh rain forest et dormir dans un motel à Moclip avec vue et acces plage : le bonheur

Moclip-Canon Beach de beau passage et on longe le pacifique, on suit aussi des rivieres, amazing!

Canon Beach-Portland : On quitte la cote Pacifique si extraordinaire on serait bien restée un peu plus longtemps, pour rejoindre Portland ville attachante.

Portland-Seattle On est rentré de nuit pour ne pas subir les embouteillage de Seattle...mais la circulation est dense à toutes heures

Bons plans

- n'oubliez pas de vérifier avant de partir dans un parc national que la route que vous souhaitez emprunter est bien ouverte et qu'il n'y à pas de travaux ! pour Lake Crescent Highway 101 que nous avons découvert lors de notre road trip c'est ici

- indispensable : se munir d'une carte routière,...pour les lieux ou le GPS du téléphone ne capte plus!

Seattle Station essence

Ce qui nous semble moins évident voire un peu plus complexe sur les routes américaines, enfin surtout dans les villes, c 'est de comprendre quand il est autorisé de se garer et quand cela ne l'est pas!