top of page
  • Photo du rédacteurM&M Milesandtrips

Nos "Olympic" à nous!


Notre road trip à travers la péninsule Olympique nous mènera jusqu'en Orégon, nous suivrons en grande partie une extraordinaire Scénic drive l'US Highways 101. Nous quittons la ville pour quatre jours en direction de la péninsule Olympique. Notre premier stop sera un motel de Port Angeles. En moins de trois heures à l'ouest de Seattle, c'est un total dépaysement et un régal pour nos yeux éblouis. D'abord le Mont Olympus et ses sept glaciers en ligne de fond, puis les très particulières "rain forets" (forêts pluviales) et enfin la côte pacifique et ses plages tellement gigantesques que les locaux y roulent en voiture ! Ajoutez au panorama des lacs d'une beauté à couper le souffle....nous sommes heureuses de vous faire partager un peu de ces moments magiques....

Nous empruntons Hurricane Ridge, à 17 miles au sud de Port Angeles. Maginifique Olympic National Park !


Photo US Highways 101.Hurricane ridge, Washington state,scenic drive,

Le même paysage sous le brouillard du premier jour qui nous avait bien déçues...


Photo Scenic Drive US 101, US Highways 101.Hurricane ridge, Washington state,scenic drive,

Le sommet du mont Olympus culmine à 2428 m et nous étions à 1800 m pour l'observer. Nous étions accompagnées très souvent par de charmants animaux grands ou tout petit, une nature généreuse et grandiose qui méritait de se lever à l'aube....

 

Trois forêts pluviales couvrent les trois vallées du versant occidental. On a la sensation de pénétrer dans une jungle parfois inquiétante à l'atmosphère chaude et humide. Des arbres géants et plus de 70 sortes de mousses et lichens s'y sont développés. Le plus haut des arbres dépasse les 90 m (il nous à été impossible de réaliser une photo qui montre la totalité de la hauteur) le plus vieux a 600 ans et le plus large 7m de diamètre. Ces géants prospèrent mieux que partout ailleurs grâce aux importante précipitations annuelles (3,60 m).

Nous avons découvert deux de ces forêts impressionnantes. Des sentiers sont aménagés de façon à protéger ce milieu si particulier.


Photo de la  Rain forest, Olympic national Park, Washington state

 

La Scénic drive l'US Highways 101 longe la côte pacifique jusqu'en'Oregon. Eau trop froide pour nous, mais plages à perte de vue, bois flottés, plage mythique pour les fans de Twilight, Canon beach et ses rochers célèbres, on a tout vu ! Les lacs Crescent et Quinaut nous on impressionnées par la clarté de leurs eaux et leur profondeur annoncée.


Photo de la Pacfic coast de la Ruby beach Washington state , olympic national park

71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page