Chicago se visite en vélo grâce au Chicago Lakefront Trail
- M&M Milesandtrips
- 28 juil. 2010
- 2 min de lecture
Avant de goûter au plaisir de la balade il a fallu, dans le parking, descendre les deux vélos posés sur des supports en hauteur, heureusement que nous étions deux ! Une séance de gonflage a également été nécessaire. Nous sommes chanceuses que Léo ait mis ces vélos à notre disposition car à Chicago la location très courante est toutefois assez onéreuse.
Chicago, la "ville des vents" est d'abord une ville d'eau construite au bord du lac Michigan et traversée par la sinueuse rivière Chicago. A vélo, la meilleure perspective sur les grattes ciels se situe côté lac. Une piste cyclable longe sur une quarantaine de kilomètres plages, parcs boisés, golf et marinas. C'est une allée de verdure préservée de l'envahissement urbain.
Quel plaisir de pédaler sur cette piste ! Tout est tellement fait pour les cyclistes que ce sont les voitures qui doivent marquer les Stop !
Nos petites gambettes se sont dégourdies pendant deux heures. Un jogger (fan de la France et de son fameux Tour..) propose de nous prendre en photo. Il nous dit être certain que nous allons adorer Chicago. Comme il a raison !
Nous avons décidé de faire du vélo tous les matins le long du Chicago Lakefront Trail. Il faut dire que depuis notre appartement nous voyons sans cesse des gens courir , marcher ou pédaler sur la fameuse piste. Le Chicagoan est très sportif ...On en voit dès 6 heures du matin jusqu' à tard dans la soirée, je me demande même s'ils ne courent pas la nuit !


2 commentaires:
Anonyme a dit…
Des copains à toi à Chicago, 'man, à ce que je vois (rapport à l'acharnement de ces sportifs de toutes les heures de la journée !). Je montrerai très vite le blog aux petites, histoire de voir leurs réactions ! Bonne journée à toutes les deux et ne te fais pas mal à vélo ! Sophie
28 juillet 2010 à 22:18
Anonyme a dit…
Les pistes sont presqu'aussi belles que celles des Landes !!! Nous partons à la plage, mais en voiture, puis diner chez MINUS ce soir !! Bisous Flo
29 juillet 2010 à 04:40
Comments