top of page

De l'expo 62 à Frank Gehry

  • Photo du rédacteur: M&M Milesandtrips
    M&M Milesandtrips
  • 22 août 2016
  • 1 min de lecture

Le Seattle center est un immense parc d'attraction au pied de la Space Needle, tour emblématique de la ville créée pour l'exposition universelle de 1962. Nous avons exploré tellement de points de vue différents sur la ville depuis trois semaines que son ascension nous a paru superflue et la file d'attente interminable.

Le Seattle center abrite entre autre l'EMP (Experience Music Project) dessiné par Frank Gehry. Musée à la gloire du rock et de deux stars enfants de Seattle Jimi Hendrix et Kurt Cobain du groupe Nirvana. Belle expérience pour nous qui savions si peu de chose sur ces deux artistes et sur l'évolution de la guitare. C'est un musée interactif où l'on peut par exemple s'essayer à créer son premier CD sur une véritable scène accompagné par un technicien du studio d'enregistrement.

Frank O. Gehry, dont on reconnaît la patte quand on a vu le Guggenheim de Bilbao, s'inspire d'une guitare déstructurée en hommage à Jimi Hendrix qui fracassait ses guitares à la fin des concerts. Il s'est aidé d'un logiciel de Dassault aviation pour la conception du bâtiment ( tu le savais Yvon?)


Pour ceux qui se souviennent de l'exposition universelle de 1962, la fontaine internationale attire toujours autant de monde sous ses jets d'eau aléatoires dont le plus haut culmine à 35 m. Le temps très chaud s'y prête tout particulièrement...


Comments


About us

Nous aimons voyager, décourvrir de nouveaux horizons qu'ils soient lointains....ou pas.

 

Search by Tags

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

bottom of page