Seattle, Art and flowers
- M&M Milesandtrips
- 20 août 2016
- 2 min de lecture
De l'art partout dans la ville.
L' Olympic sculpture Park se situe au centre de Seattle au bord d'Elliott bay. On déambule au milieu d'oeuvres de sculpteurs très connus tels que Calder ou Serra mais aussi de locaux ou d' inconnus talentueux. Leur point commun c'est que le public peut s'approprier cet art monumental, s'y mettre à l'ombre pour se reposer, bouquiner voire se restaurer...

Quelques repères.
★ Les deux sculptures monumentales en métal rouillé sont l'oeuvre de Serra, nous en avions vu de semblables au Guggenheim de Bilbao,
★ Le géant noir animé se trouve devant le musée d'art de Seattle et représente les ouvriers qui ont bâti la ville.
★ Le "black sun" d'Isamu Noguchi a été installé en 1969 devant le musée d'art asiatique et représente un soleil noir comme son titre l'indique. Le guide dit que si on place son regard au milieu du cercle intérieur on a une superbe vue sur la Space needle, Olympic mountains et Elliott Bay. J 'ai vérifié c'est vrai !
★ Quand au musée Frye qui expose la collection privée de Charles et Emma Frye, richissimes seattleites de la fin du XIX eme siècle, ce fut une belle découverte. Nous avons eu la chance d'y voir une exposition temporaire du peintre danois Hammershoi . Comme vous pourrez le constater ce sont des peintures assez tristes mais très belles et paradoxalement lumineuses.
Le Volunteers Park, ainsi nommé en l'honneur des volontaires qui ont participé à la guerre hispano-américaine de1898, a été dessiné par les frères Olmsted dont le père a créé Central park à New York et le parc Mont-Royal à Montréal. On y trouve un jardin d'hiver aménagé en 1912 que nous avons eu le plaisir de visiter.
A votre tour !
留言