Les cubs au Wrigley field
- M&M Milesandtrips
- 3 août 2010
- 2 min de lecture
Ce soir nous sommes allées voir un match de baseball des Cubs au WrigleyField. C'est vraiment une expérience extraordinaire! Le Wrigley Field est un des plus vieux stades encore utilisé par une équipe majeure.
Quelques signes nous montrent que les choses ont peu bougé depuis 50 ans : l'affichage des scores au tableau est toujours manuel et la plupart des matchs se jouent traditionnellement en après-midi car jusqu'en 1988, il n'y avait pas de projecteurs. Ce qui est surprenant, ce sont les terrasses aménagées des maisons environnantes sur lesquelles se massent de nombreux autres spectateurs.
Côté ambiance tout commence dès l'extérieur du stade deux heures avant le début : vente de t-shirts, supporters aux couleurs bleu et rouge de leur équipe favorite dont la mascotte est un petit ours présent partout. Nous profitons des distributions de goodies offerts par les sponsors.
Pendant le match, l'ambiance est au délire dès que les Cubs marquent un point et le stade se lève pour hurler des encouragements quand cela s'avère nécessaire. Durant les troisheures de jeu, des vendeurs passent sans cesse dans les gradins pour proposer des boissons, popcorns géants, sacs de barbe à papa, hot-dogs, crèmes glacées et friandises de toutes sortes. Comme cela ne leur suffit pas, les spectateurs se déplacent en bande pour aller se ravitailler en boissons et plats divers.
Vous aurez compris que nous avons adoré cette ambiance et la découverte du baseball !
5 commentaires :
Anonyme a dit…
Décidément, les vacances sont propices au sport : nous avons vécu (en costume)la finale de la coupe du monde de foot au milieu des supporters hollandais et vous le baseball : heureusement que nous disposons de nombreuses chaines TV pour prolonger le plaisir... L'équipage sans bateau !
4 août 2010 à 05:07
Anonyme a dit…
PS : Voir ci-dessus. Je crois avoir reconnu une spectatrice : est-ce possible ? A& M
4 août 2010 à 05:37
Anonyme a dit…
J'ai juste une 'tite question : avez-vous compris les règles du Baseball parce que, apparemment, le spectacle était surtout dans les gradins ?!!! Je suppose que vous n'avez rien mangé ?!!! Bises burgiennes Sophie (qui se sent très peu exotique mais qui ira bientôt là où il n'y a personne sur la plage : à Paris !)
4 août 2010 à 11:19
MetMChicago a dit…
Nous avons bien sur, potasse les regles avant d y aller le "strike" et autre "batter" n'ont plus de secret pour nous.
4 août 2010 à 13:51
Anonyme a dit…
Un petit mot sur les vidéos : on se croirait revenu plusieurs décennies en arrière, surtout dans la deuxième avec cette musique de fond ! Merci de nous permettre de vivre presque en direct vos aventures, en particulier ce voyage dans le temps ! Sophie
4 août 2010 à 23:17
Comments