Et voila, la première partie de nos vacances se termine puisque nous quittons le 900 N Lake Shore Drive à Chicago ce soir.
Nous avons fait notre dernière balade à vélo ce matin et découvert encore de nouveaux lieux. Implantée au milieu du Millennium Park dans le secteur du Loop à Chicago, La Crown Fountain est une œuvre d'art urbain interactive et une sculpture numérique à la fois. Conçue et réalisée par l'artiste catalan Jaume Plensa, c'est une fontaine très particulière : deux grands parallélépipèdes se font face, d'un cote un visage de femme filmé en mouvement continue et de l'autre un visage d'homme. Toutes les 15 minutes leur bouche crache un jet d'eau à la grande joie des enfants qui pataugent en maillot de bain!
Sur notre trajet nous avons enfin approche le bouquet d'arbres jaunes et oranges que nous apercevions de loin chaque jour.
Puis nous avons rangé nos vélos pour la dernière fois!
Ce soir nous partons pour Plymouth Court. L'immeuble est en plein centre ville. Notre loft est dans une ancienne imprimerie. Nous vous montrerons des photos plus tard. Notre blog sera sans doute plus irrégulier car nous n'avons ni internet ni Wifi dans l'appartement.
NB/ État d'esprit de Marie France: quelque peu excitée à l'idée de changer de lieu, étonnant non?
3 commentaires:
Yvon a dit…
Bon courage pour la deuxième partie de vos vacances. Dommage que vous ne puissiez plus mettre à jour quotidiennement votre blog, car c'est vraiment sympa de suivre quasiment en direct vos tribulations vacancières. Grosses bises ... Famille S. et D.
10 août 2010 à 03:22
Anonyme a dit…
Je pense que dans notre immeuble, avoir confié la responsabilité du rangement général des vélos à Marie France, c'est effectivement utiliser à 100% les compétences ! Bon loft... Annie & Maurice
10 août 2010 à 07:56
Anonyme a dit…
J'en connais deux qui auraient adoré les jets de bouche des fontaines "humaines" mais aussi les arbres aux couleurs étonnantes ! Elles étaient au camping dernièrement et allaient très bien. Quand j'ai demandé à Maïa ce qu'elle faisait à Chambod, elle m'a répondu : "Ben, on campe !". J'ai eu plus de succès avec Louna qui m'a appris qu'elles nageaient, jouaient, prenaient des douches et dormaient dans une tente rien que pour elles ! De notre côté, le voyage parisien continue : ce matin, Paris plage et cet après-midi, Vilette, le tout à pieds ! Bon emménagement et nous avons hâte de vous lire à nouveau pour découvrir votre vie au centre ville sans vélos ! Sophie
10 août 2010 à 09:45
Comments